Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout ce qui passe entre mes mains
6 octobre 2015

Muchachas ! Tome 1

20151006_140257

 

Quel ravissement de retrouver les personnages de Katherine Pancol qui m'ont tant fait vibrer dans la saga Les Yeux Jaunes des Crocodiles - La Valse Lente des Tortues - Les Ecureuils de Central Park sont Tristes le Lundi !

J'avais terminé la trilogie avec beaucoup de nostalgie car les personnages de cette saga familial m'avaient véritablement émue. Je les quittais avec tristesse. Puis, je me suis dit que c'était le style Katherine Pancol qui me manquait. J'ai donc lu un autre de ses ouvrages mais la magie n'est pas revenue...

Cet été, j'ai écouté la promotion de Muchachas sur France Inter. J'ai pourtant entendu Katherine Pancol annonçait que ces héros étaient de retour et que d'autres faisaient leur apparition. Je n'ai pourtant pas été réceptive à l'annonce. Je devrais plutôt dire que je n'ai pas été réceptive au titre de la trilogie : Muchachas ! Je trouvais les titres précédents tellement plus poétiques...

Bref, je n'y ai plus pensé ayant quelques ouvrages sous le coude pour occuper mes soirées d'été !

Puis, sont arrivées, dans un timing parfait, la rentrée et la panne sèche de lecture. Quel rapport selon vous ? C'est qu'il m'a fallu compléter les fournitures scolaires des enfants. Plus question de retourner en grandes surfaces, le dépannage auprès de ma librairie-papeterie indépendante suffira !

Et, alors que j'attendais mon tour pour régler mes achats, mon regard s'est porté sur l'édition de poche de Muchachas que ma libraire avait mis en avant !

La belle couleur orange, le papier de couverture glacé, la saisie des noms de mes personnages adorés au grès du hasard de quelques pages tournées ont suffit pour me convaincre de l'acheter.

Bilan : roman avalé en 3 soirées ! La magie est revenue !!!

Librairie La Plume d'Or

Librairie La Plume d'Or, Carvin, France. 255 likes · 2 talking about this. Librairie, papeterie, carterie, loisirs créatifs. Impressions, copies,...

https://www.facebook.com
La Plume d'Or Carvin

papeteries librairies La Plume d'Or Carvin : adresse, photos, retrouvez toutes les coordonnées et informations sur le professionnel La Plume d'Or localisé sur Carvin.

http://www.pagesjaunes.fr



Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Tout ce qui passe entre mes mains
Archives
Publicité